ActualitésPolitique

Samba Kâ, membre de la Cojer Nationale: »Le DG de l’Horticulture a compris la priorité que le président de la République accorde à la politique sociale »

M. Samba Ka, membre de la COJER nationale, président du Mouvement REVER (Rassemblement des Élites pour Valoriser l’émergence Républicaine Saloum avec Macoumba), est sorti de son mutisme pour s’exprimer dans les colonnes de L’Evidence quotidien. Magnifiant la politique sociale du maire Macoumba Diouf à la tête de la commune de Latmingué, ce « jeune cadre chevronné » de l’Apr salue l’immense travail du coordonnateur de la COJER nationale, M. Moussa Sow. Ainsi, M. Ka demande à cette structure de l’APR de se mobiliser davantage derrière M. Sow pour faire face au coronavirus qui sévit dans notre pays.

Samba Ka, membre de la COJER NATIONALE et de plusieurs mouvements républicains, est un « jeune cadre chevronné » de l’APR engagé à travers le mouvement REVER SALOUM derrière le Dr Macoumba Diouf. Ce jeune apériste natif de Thiakho Madialé, d’ailleurs surnommé le lion du Maire de Latmingué est séduit par les bonnes actions sociales que ce leader du département de Kaolack a réalisées pour la communauté estudiantine et pour le Saloum. « Selon moi, en tant qu’ancien président des élèves et étudiants de la commune de Latmingué, le DG de l’Horticulture a compris la priorité que le président de la république accorde à la politique sociale. Pour rappel, avant le magistère de Dr Macoumba Diouf à la tête de la municipalité, les étudiants de la commune ne recevaient aucun franc pour subvention. En 2014, le Maire, vu l’importance qu’il accorde à l’éducation et la place de l’étudiant dans la société, avait attribué à l’amicale une subvention de 2.500.000 FCFA. Une subvention qui a connu une augmentation régulière en 2016 puis en 2017, et enfin en 2020 cette subvention est passée à 7.000.000 de FCFA, sans compter les soutiens de plusieurs natures ( parrainages, wifi gratuit, logement, Ndoggou, imprimantes et photocopieuses) dans les appartements plus ravitaillement. Avec les étudiants du département de Kaolack, il fait la même chose, la plus grande structure du Saloum UREK en sait quelque chose », dit-il. Samba est ce jeune leader républicain qui se bat toujours pour son village, sa commune, bref pour toute la nation auprès de Dr Diouf pour de meilleurs résultats pour la coalition Benno Bokk Yaakaar de Latmingué. « Le bilan du Maire de la commune de Latmingué est élogieux et très satisfaisant; tout cela est dû aux nombreuses réalisations et sa proximité avec sa population. En cette période de crise sanitaire due au coronavirus, j’invite la COJER à sa tête le coordonnateur Moussa Sow dont j’apprécie le travail d’unité et de massification autour de Son Excellence Macky Sall au niveau de la jeunesse. J’appelle le président de la République à mieux soutenir le Maire de la commune de Latmingué suite aux résultats exceptionnels qu’il a obtenus lors des parrainages et aux élections présidentielles en 2019, par un quota important sur l’électrification rurale et la promotion des jeunes de Latmingué et de Kaolack qui ont tout donné au parti pour la réélection du président dès le premier tour », ajoute-t-il.

Moussa SENE

Commentaires