ActualitésPolitique

Mesures présidentielles de riposte contre le Covid 19: La Cojer départementale de Koumpentoum, en phase avec Macky, participe à l’effort de guerre

La COJER départementale de Koumpentoum, sous la houlette de son coordonnateur M. Sara Sall, alias ‘l’enfant du Niani », n’est pas en reste dans le combat national enclenché par les autorités pour vaincre le Covid 19. Saluant les mesures courageuses et hardies du président de la République Macky Sall pour éviter tout risque de propagation du virus, Sara Sall et ses camarades, en bons républicains, sont sur le pied de guerre pour éradiquer ce fléau qui affecte notre pays. Pour cela, la COJER départementale de Koumpentoum invite les Nianoises et Nianois au respect scrupuleux des mesures préventives édictées par les autorités compétentes et compte appuyé le Centre de santé du département. Nous vous proposons in extenso le communiqué des jeunes républicains du Niani.

Chers(es) Nianoises et Nianois !!!

Face à ce problème d’envergure mondiale relatif à l’épidémie du Coronavirus qui n’épargne aucunement notre pays qu’est le Sénégal, la COJER (département de Koumpentoum) salue les mesures sécuritaires et préventives initiées par son Excellence M. le président de la République Macky Sall dans le but d’éradiquer ce fléau qui depuis quelques semaines ne cesse de se propager et d’impacter notre stabilité socio-économique.

En effet, la COJER du Niani est entièrement en phase avec l’initiative salutaire du chef de l’Etat portant interdiction immédiate de tous vols provenant des pays atteints par le virus et le renforcement systématique en dispositif sécuritaire au niveau de nos frontières terrestres et maritimes.

Cependant, nous habitants du département de Koumpentoum devrons être vigilants en essayant d’unir nos forces en tant que partie centrale du pays, de par aussi notre position géographique(…).La COJER appelle toute les forces vives du département notamment les premiers magistrats des communes à savoir les maires à faire preuve de responsabilité pour veiller au respect des mesures prises par le Président. Sur ce, la COJER du Niani compte accompagner le centre de santé dudit département à travers des actions citoyennes de sensibilisation et de conscientisation.

Par cette occasion, la COJER félicite le préfet et l’ensemble des autorités administratives qui n’ont ménagé aucun effort jusque-là dans le cadre du suivi in extenso des instructions du président, interdisant ainsi toutes les manifestations et les marchés hebdomadaires (Louma) dans le département.

La COJER invite les Nianoises et Nianois à rester attentifs sur les instructions du chef d’État .
Ensemble nous vaincrons !

#Niani dans le coeur.

Commentaires(2)

  1. La santé avant tout ensemble nous vaincrons vive le respect des mesures d’hygiène et sanitaires

  2. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous respecterons les mesures barrières.

Commentaires