Actualités

Sénégal-collectivites-installation Diagane Barka : Mabousso Diallo, le nouveau maire promet le changement

Le nouveau maire de la commune de Diagane Barka, située dans le département de Foundiougne ( centre), Mabousso Diallo a promis ce jeudi qu’il va changer le visage de la ville, pour les 5 prochaines années.

Il a fait l’annonce lors de son installation officielle par le sous préfet du département de Djilor, Yoro Dia Fall, après la démission de Moustpha mbaye, président du conseil départemental de Foundiougne, maire démissionnaire de la commune de Diagane Barka.

Ainsi , à l’unanimité les conseillers ont porté leurs choix , sur le plus jeune maire du département , âgé de trente deux ans, , Mabousso Diallo, jusqu’ici membre de la convergence des jeunesses Républicaines du département ( cojer) de Foundiougne, non moins candidat proposé par Moustapha Mbaye, au détriment de Babacar Ndiaye, maire sortant.

 » Je dis d’abord Alhamdoulilah et remercier les parents , qui ne sont plus là, remercier mon mentor politique , Moustapha Mbaye.Je mesure cette responsabilité et je tends la main aux autorités administratives et aux populations pour l’émergence de Diagane Barka » a déclaré , le tout jeune maire de Diagane Barka.

 » Nous voulons avec notre équipe municipale changer le visage de Diagane Barka, exploiter les ressources et les différentes ressources naturelles pour l’essor de la ville » a promis M.Diallo.

Il s’y ajoute que l’heure est au travail et nous invitons toutes les couches de la population à ensemble construire notre ville ».

Notre première mission consiste va consister à rencontrer les chefs religieux, les femmes, les jeunes, les acteurs de développement,les enseignants, les maîtres coraniques, bref, tout le monde pour une gestion inclusive et participative » soutient il.

Par ailleurs le conseil municipal a décidé à l’unanimité de désigner Moustapha Mbaye, président du conseil départemental de Foundiougne, maire honoraire de la commune de Diagane Barka.