ActualitésPolitique

THIÈS : Habib Niang rejoint l’Apr

Le President du mouvement And Suxal Sénégal ak Habib Niang a confirmé son ralliement des rangs de l’Alliance Pour la République. L’annonce a été faite par M. Niang lui-même lors d’un méga meeting à Thiès. Une occasion pour lui d’offrir une qualité énorme de fournitures scolaires aux femmes de l’APR pour leurs enfants. 

 

Dans la poursuite de ses œuvres sociales et de solidarité en vers les populations, Habib Niang a remis, hier, un important lot de fournitures scolaires aux femmes de la mouvance présidentielle. « En effet, nous sommes présents ici pour contribuer à l’effort de soutien des parents, surtout des mères pour la bonne prise en charge scolaire des enfants. Cette contribution est  estimée à des milliers de cahiers et de fournitures scolaires octroyés aux femmes de l’APR », déclare-t-il. Il a invité, ainsi, les parents bénéficiaires du matériel didactique à s’engager davantage à encadrer les enfants dans l’apprentissage et la formation car constituant de solides gages d’un avenir prometteur. Un appel qu’il a renouvelé à l’endroit des apprenants: « Aux écoliers, je voudrais leur lancer un conseil fort de ne jamais rendre vains les efforts inlassables de leurs parents encore moins briser tout cet espoir placé en eux. Oui, une éducation suivie et réussie constitue l’une des rares clés ouvrant les portes de la liberté, de l’épanouissement », ajoute-t-il.

Il a, par ailleurs, précisé que son acte s’inscrit dans son combat d’accompagner le président de la République dans sa politique économique et sociale. Un compagnonnage que vient de renouveler le chef de l’Etat, d’après M. Niang. « Je dois vous dire chers militants et sympathisants qu’il m’a reçu en audience en début de weekend passé pour me faire part de toute sa satisfaction pour le travail que nous abattons ensemble pour le compte des populations de Thiès. En ce sens, le Président nous a fait la demande solennelle de venir travailler avec lui au sein de son parti politique l’Alliance pour la République (APR). Nous avons accepté cette demande avec fierté et responsabilité », a-t-il martelé. Poursuivant, il a invité les responsables de l’APR Thiès à s’unir et à œuvrer derrière le chef de l’État. « Je demande donc par la même occasion aux responsables politiques de l’APR ainsi que ceux de la coalition à travailler main dans la main pour le triomphe exclusif du Président Macky SALL et des populations de Thiès. Je m’ouvre entièrement à cela », conclut-il.

Ahmadou Bâ