ActualitésSociété

TOURNEE DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE EN CASAMANCE: Moussa BALDÉ promet d’œuvrer pour faire de Sédhiou un grenier du Sénégal

Lors de la deuxième journée de sa tournée en Casamance, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’est rendu dans la région de Sédhiou pour faire le tour des vallées dans le département de Goudomp. Séduit par le travail des populations et l’état des vallées ainsi que les bananiers, le Pr Moussa Baldé, a pris l’initiative d’œuvrer pour faire de la région de Sédhiou un grenier du Sénégal en apportant des réponses aux différentes revendications des cultivateurs.

Dans le Sud du pays depuis lundi, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a fait le tour de plusieurs vallées pour voir l’état d’avancement des cultures. Après le département de Bignona, le ministre était hier à Sédhiou, plus précisément dans le département de Goudomp. Accueilli par les autorités administratives et politiques de la localité ainsi que le collectif des cultivateurs, le ministre s’est dit satisfait des efforts fournis par les populations dans les vallées. « Tout le monde sait que le potentiel rizicole du département de Goudomp est tout simplement impressionnant. Et ce que nous avons noté, c’est qu’on a visité la vallée de Birkama et la vallée de Niafor, et on a noté une nette augmentation des emblavures. Pour preuve, à Brikama, l’année dernière, sur un potentiel de 800 hectares, 300 ont été emblavés, cette année 500 hectares ont été emblavés, et cela est dû à l’arrivée d’un deuxième tracteur au niveau de la vallée de Birkama », affirme-t-il.
Poursuivant, il ajoute que « la vallée de Niafor, on était passé là au début de l’année et on leur avait promis un motoculteur. Les dames ont réceptionné le motoculteur et les emblavures sont passées du simple au double. »
Par ailleurs, il a promis d’étudier judicieusement le mémorandum rendu par les producteurs du Balatancounda afin de maintenir le département de Goudomp comme un département de bananes. Il a également annoncé l’existence d’un programme pour la réhabilitation de 10 vallées dans la région de Sédhiou dans le but de faire de la région un des greniers du Sénégal.

S. F

Commentaires(20)

  1. free gay phone chat men’s room https://gaytgpost.com/

  2. gay dating long term relationship oriented guys https://speedgaydate.com/

Les Commentaires sont fermés.