ActualitésPolitique

VACCINATION CONTRE LE CORONAVIRU: SPape Songué Diouf rassure les Sénégalais

Comme on l’avait annoncé, le Sénégal a reçu avant-hier son premier lôt de vaccins contre le coronavirus. Une situation qui a poussé le député-maire de Nguekhokh, Pape Songué Diouf, a lancé un appel à l’endroit des Sénégalais pour l’appropriation du vaccin qui a coûté des milliards à notre pays et des efforts du Chef de l’État. Le responsable de l’Alliance pour la République du département de Mbour, Pape Songué Diouf, a félicité et remercié le Président Macky Sall.

Le député-maire de Nguekhokh a jugé nécessaire de couper le circuit aux rumeurs qui circulent sur le vaccin anti-Covid. Selon Pape Songué, le Sénégal avait vécu les mêmes circonstances avec la peste, mais à ce moment le guide religieux de Tivaouane avait pris les devants en rassurant les populations sur l’intérêt du vaccin. « Durant l’époque de l’épidémie de peste, les gens refusaient de se faire vacciner, et c’était El Hadji Malick Sy qui s’était porté volontaire pour se faire vacciner en premier afin de rassurer les populations. Nous sommes dans le même contexte aujourd’hui », rappelle-t-il. Continuant, il précise que même si les fausses informations qui tournent autour des vaccins son nombreuses, les populations doivent se rassurer et savoir que ce vaccin que vient de recevoir le Sénégal n’est que bénéfique pour les Sénégalais. Et il est important qu’on s’approprie ce vaccin pour retourner à la bonne marche de nos activités, dit-il. « Au moment où des gens demandent la levée du couvre-feu, la reprise normale des activités, la reprise des marchés et des activités de loisirs ainsi que la levée des restrictions sur le transport et la relance du tourisme, on doit s’approprier le vaccin et être d’accord sur le slogan : Un vaccin pour tous », indique-t-il.
Ainsi, Pape Songué Diouf invité l’ensemble des sensibilités à participer à la sensibilisation pour l’acceptation du vaccin. « Je lance un appel, aujourd’hui, à l’ensemble des habitants de Mbour, à toutes les sensibilités confondues de participer à la sensibilisation pour un accueil favorable du vaccin. On doit tous participer au combat pour endiguer les fausses informations qui circulent autour du vaccin », ajoute-t-il. Un combat entamé par le Chef de l’Etat qui, selon le maire de Nguekhokh, a encore montré l’affection qu’il porte pour le Sénégal, en dépensant des milliards pour l’acquisition de ce vaccin. Pour rappel, le Sénégal a reçu 200000 doses du vaccin sinopharm de la Chine pour un coût de 2,2 milliards. Avec comme cibles, les personnels de santé, les personnes âgées et les personnes vivant avec des maladies chroniques.

Sadio FATY

Commentaires(21)

Les Commentaires sont fermés.