ActualitésSanté

ZIGUINCHOR : Doudou Ka dote l’hôpital de la paix d’une autre ambulance ultramoderne

Apès avoir quadrillé l’ensemble du département de Ziguinchor, toutes les communes de l’intérieur, Doudou Ka patron de l’AIBD SA revient une fois de plus à l’hôpital de la paix avec une autre ambulance flambant neuve, de type XXL dans son modèle standard. La dernière fois Doudou Ka avait donné à ce même hôpital une ambulance toute neuve avec toutes les commodités. Mais qui par la suite d’intempéries dues à des défaillances électroniques est tombée en panne.

« L’idée de réparer cette ambulance ne lui est même pas passée par la tête. Il a jugé nécessaire d’envoyer une nouvelle ambulance parce que c’est une question de vie. Pour Doudou Ka, la santé n’attend pas c’est une priorité. On ne répare pas pas voilà pourquoi il a envoyé une ambulance d’un niveau d’équipement extrêmement élevé… C’est-à-dire avec cette ambulance c’est presque une chambre de réanimation. C’est un hôpital mobile, roulant. Pour les populations de Ziguinchor, Doudou Ka n’a pas attendu d’arriver aux affaires pour servir. Il a fait de la santé et des problèmes des populations sa principale préoccupation », a révélé Bassirou Sagna, Dr en science politique porte-parole de Doudou Ka et de la coalition Doogou pour le Grand Sénégal.
Le directeur de l’hôpital de la paix de Ziguinchor Moussa Sène par ailleurs administrateur de santé de magnifier ce geste au nom du Ministre de la Santé et de l’action sociale, du conseil d’administration de l’hôpital, du personnel et des populations.  » Doudou Ka n’est pas à sa première réalisation. Cette ambulance entre dans le cadre du dispositif de prise en charge des malades surtout en cette période de covid-19. Il s’est déjà engagé parce qu’il a déjà fait d’autres actions pour l’hôpital de la paix, l’hôpital régional et d’autres districts pour une bonne prise en charge », a t-il dit avant de rappeler que l’hôpital de la paix compte actuellement 20 spécialistes dont 06 professeurs agrégés.  » C’est pour montrer aux gens que les spécialistes sont là. Le Ministre de la Santé a déjà injecté dans cet hôpital rien que depuis le mois de janvier dernier plus de 300 millions de FCFA. Il y a beaucoup d’activités qui nécessitaient un déplacement qu’on fait maintenant sur place parce que notre objectif c’est d’avoir zéro évacuation ». A l’occasion, il a lancé un appel à toute la population surtout de la Casamance, ceux qui ont des moyens, de venir appuyer l’Etat à l’image de Doudou Ka, de venir aider les structures de santé à avoir ce qu’il faut pour prendre en charge correctement les populations.

 

Commentaires(21)

Les Commentaires sont fermés.