ActualitésPolitique

AFFAIRE SWEET BEAUTÉ: La Dse Apr-Maroc condamne les manifestations violentes et appelle Sonko à répondre de ses actes…

La DSE APR-MAROC condamne les actes de violences qui secouent le Sénégal depuis l’arrestation de Ousmane Sonko. Dans un communiqué reçu, elle dénonce ce banditisme d’un autre âge et demande à Sonko d’aller répondre devant la justice. « La DSE APR-MAROC dénonce avec la plus grande fermeté les manifestations accompagnées d’actes de violence et de banditisme sur toute l’étendue du territoire Sénégalais. En effet depuis plusieurs jours, les régions de Ziguinchor et Dakar plus particulièrement, font l’objet de scènes de violences jamais vues auparavant dans le pays de la Téranga. Des biens matériels appartenant à autrui sont détruits, des centres commerciaux saccagés, des voitures brulées, des stations incendiées, des banques prises d’assaut… Une multitude de faits que l’on pourrait égrener à l’infini, le vandalisme est sans précédent », nous dit le communiqué. « Nous rappelons à la jeunesse sénégalaise, auteurs de ces actes précités, de savoir raison garder, ces biens appartiennent à d’honnêtes citoyens qui ont contribué à l’économie et à l’émergence de notre chère patrie.

Au leader du Pastef, nous te demandons de te comporter en citoyen modèle et d’aller répondre de tes actes devant le juge, de la même manière que tu t’étais autorisé à partir dans ce salon de massage tard dans la nuit à l’insu de tout le peuple sénégalais.
Aux sénégalais, nous leur disons FORCE RESTERA A LA LOI et DURA LEX, SED LEX (loi dure, mais c’est la loi). Nous remercions et félicitions au passage la Police Nationale et l’Armée Nationale pour leurs états de service pour faire régner la stabilité et la sécurité dans le pays.
A son Excellence le Président Macky SALL, nous réitérons notre soutien indéfectible et notre engagement à ses cotés, surtout en cette période très décisive pour notre démocratie, mise à rude épreuve par les fabulations d’un mythomane pathologique. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles éplorées de Cheikh Ibrahima COLY et Baye Cheikh DIOP, décédés respectivement lors des manifestations à Bignona et à Keur Massar », ajoute le communiqué.

« Au-delà de cette bataille présente pour une démocratie exemplaire, la DSE APR-MAROC rappelle à Monsieur Ousmane SONKO, que nul n’est au-dessus de la loi et que la vérité veut voir le jour. »

MOUSSA SENE