Politique

ARMEE DE TERRE: Sidiki Kaba dote le camp Mahécor Diouf d’un nouveau poste de commandement

Le ministre des Forces armées continue dans sa politique de modernisation des armées. Après Thiès, Sidi Kaba vient d’inaugurer hier un nouveau poste de commandement au camp militaire des Mamelles, baptisé Mahécor Diouf. Un édifice d’une cinquantaine de bureaux visant le renforcement du dispositif militaire de l’état-major de l’Armée de Terre (Emat). 
L’inauguration du joyau s’est faite en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, qui a souligné à l’occasion, l’importance pour l’armée de terre sénégalaise de « rester à la pointe du progrès ». « Cet état-major flambant neuf avec une cinquantaine de bureaux au moins équipés de toutes les commodités, répond parfaitement à cette ambition. Il permettra d’assurer aux personnels affectés à l’Emat des conditions optimales de travail et un environnement de travail convivial qui participera à accroitre leur rendement et leur efficacité. Ce bel édifice contribuera aussi à donner l’image d’une armée de terre moderne », déclare-t-il. Composée d’une cinquantaine de bureaux, la nouvelle infrastructure viendra en appoint au personnel de l’Emat pour de meilleures conditions de travail, mais aussi pour plus d’abnégation dans la mission qui lui est assignée.
La mise en service de ce nouveau bâtiment s’inscrit dans le cadre de la série d’inaugurations d’infrastructures neuves qui touche tous les segments de l’armée. C’est un instrument qui découle des investissements importants réalisés par l’État du Sénégal pour rehausser les conditions optimales de travail et un environnement convivial qui participera à accroître le rendement et l’efficacité de l’Emat