Actualités

Tamba : Religion: Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème invite les jeunes au culte du travail

La 13ème édition du Gamou annuel de la fédération Fityanou Sidkhine de Tambacounda, dirigée par Serigne Cheikh Abdoul Aziz Sylla a vécu au Cdeps de Tamba le week-end passé, en présence de nombreux fidèles venus des différentes localités.

En effet, cette année le thème a porté sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmed Tidjiani Cherif, animé par le marabout le guide religieux, Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème.

Accueilli en grande pompe à tambacounda, malgré la chaleur, le marabout a passé au peigne fin la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmed tidian Cherif, en invitant les jeunes à s’inspirer de lui, car il était un travailleur.

 » J’invite les jeunes au culte du travail,car, pour réussir dans la vie, il faut travailler » a lancé le marabout, qui n’a pas manqué de citer l’exemple de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, qui était un travailleur, quelqu’un qui s’est toujours débrouillé dans sa vie. Un homme modèle, docile et véridique.

Mieux, il souligne également que Baye Niass même était un modèle parfait du travail et de la réussite.

Le guide religieux a profité de l’occasion pour féliciter chaleureusement Serigne Abdou Aziz Sylla, l’initiateur, son talibé, qui, avec la fédération, ont réussi le pari de l’organisation.

 » Je prie pour un sénégal de paix, de prospérité avec le nouveau président de la République, son excellence Bassirou Diomaye Faye et lui souhaite une bonne réussite » a prié le petit fils de Baye Niass, non moins fils de Thierno Hassan Dème, un grand Moukhadam de Baye Niass.

Cette année, comme toujours, la cérémonie a été présidée par le représentant de Baye Niass à Tambacounda, Cheikh Aboubacar Top, avec comme particularité, la présence des différentes confréries religieuses de la région.