ActualitésReligion

GAMOU MÉDINA BAYE NIASS – Chérif Cheikh BAYE chef de la delagation guinéenne: « Toute l’Afrique a besoin de connaître Baye Niass, plus particulièrement les Guinéens »

On voit beaucoup de nationalités rallier la ville sainte de Médina Baye Niass à chaque occasion du Gamou International, c’est le cas de la délégation guinéenne venant de la région de Boka au nombre de 15 personnes dirigées par Chérif Cheikh Baye, petit fils de Cheikh Tidiane Chérif ( Rta).

Selon lui, toute l’Afrique a besoin de connaître Baye plus particulièrement les Guinéens.

 » Il est grand temps que l’Afrique connaisse et reconnaisse Baye Niass le fondateur de la Fayda, la sauveur de l’humanité,le panafricaniste, l’éducateur , le diplomate,le sage, le digne héritier du prophète ( PSL) » témoigne t’il.

La Guinée Conakry et Baye Niass c’est une longue histoire à travers Rihlatoul Conakry plus particulièrement à Dalaba, une localité où était descendu Mawlana Cheikh Ibrahim Niass en 1947.

La ville de Dalaba communément appelée la Suisse africaine par son climat et les montagnes .

Profitant de l’occasion lors d’un entretien avec le Site feusseul, le petit fils de Cheikh Ahmed tidiane Chérif ( Rta) d’ajouter que Seyda Moussokoro Mbaye a tout facilité pour eux .

 » Seyda Moussokoro Mbaye est une femme modèle, quelqu’une qui ne cesse de suivre la voie tracée par le fondateur de la Fayda. On est venu cette année avec une petite délégation,mais l’année prochaine , nous voulons amener 200 personnes. Nous sommes vraiment contents de Seyda Moussokoro Mbaye, notre référence sur baye Niass », indique t-il. A noter que Cherif Cheikh Baye qui conduisait la délégation de Guinée Conakry région de Bok, est un petit-fils de Cheikh Tidiane Cherif.

Moussa SENE