ActualitésSociété

Journée des Jeunes Chercheurs sur la Migration: L’Organisation Internationale des Migrations appuie le laboratoire de géographie humaine de l’Ucad

Le Laboratoire de Géographie Humaine de l’Université Cheikh Anta Diop, avec le soutien du fonds de développement de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), organise les « journées des jeunes chercheurs sur la migration » du 25 au 26 Novembre 2019 à la salle Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop.
Les migrations sont un phénomène qui se trouve au centre des préoccupations des sociétés contemporaines. De ce fait, comprendre les mouvements migratoires et les changements socio- économiques qu’ils engendrent est un défi majeur pour tous les Etats. C’est pour cette raison que l’Organisation Internationale pour les Migrations est venue appuyer le Laboratoire de Géographie Humaine de l’Université Cheikh Anta Diop pour éveiller l’intérêt chez les étudiants et les jeunes chercheurs sur les questions et enjeux migratoires afin de renforcer les connaissances théoriques et méthodologiques dans le domaine de la migration interne et internationale.
L’objectif de ces journées est d’offrir un cadre d’échange entre jeunes chercheurs et experts dans le domaine de la migration. Il s’agit spécifiquement de permettre aux jeunes chercheurs de présenter leur niveau de progression dans la recherche pouvant concerner : la construction théorique, le travail de terrain, retour du terrain.
D’éminents Professeurs venus des Universités d’Agadir, d’Italie, de la France, de l’Université Cheikh Anta Diop, de l’Université Assane Seck de Ziguinchor et de l’Université Gaston berger sont attendus à ces journées », nous dit une communiqué de presse.
Moussa SENE

Commentaires