Actualités

Kahone : Politique – Victoire de la coalition « Diomaye Président « : Lamine Séne un des artisans incontournables

Le département de Kaolack est tombé sous l’escarcelle de la coalition « Diomaye Président » lors de l’élection présidentielle du dimanche dernier, remportant un total de 82 960 voix contre 51 719 pour le Benno Bokk Yakaar.

En effet, la tendance a été renversée à Kahone par le bais de Lamine Séne, le responsable des opérations électorales de ladite coalition.
L’entrepreneur kaolackois, qui avait précédemment occupé le poste de coordinateur de la coalition Yewwi Askan Wi lors des élections législatives, a effectué un travail minutieux sur le terrain à Kahone, dans le département de Kaolack, pendant des mois pour propulser la coalition et capitaliser des voix en vue de l’élection présidentielle de mars 2024.
« Pour nous, il était essentiel de faire triompher notre projet dans le département de Kaolack afin de sortir le Sine-Saloum de la misère qui le ronge depuis des décennies en raison des lacunes des politiques publiques menées par le régime libéral de l’Alliance pour la République (APR) », a souligné M. Lamine Séne.
Malgré les nombreuses victoires remportées par la coalition Benno Bokk Yakaar depuis l’accession au pouvoir du président Macky Sall en 2012, la région de Kaolack n’a pas bénéficié des programmes phares de l’État. « Au contraire, la région a été négligée au profit de Fatick. Le dragage du port, tant espéré, n’a jamais été réalisé, et la principale source de revenus demeure la location de motos jakarta », a-t-il regretté.
M. Séne, s’est donné engagé en mobilisant toutes les ressources nécessaires pour la victoire de la coalition « Diomaye Président ».

Toutefois, il espère que le nouveau président élu changera la donne. « Avec son programme, nous espérons qu’il revitalisera l’agriculture et encouragera la transformation industrielle pour créer des emplois décents pour la jeunesse du pays », a-t-il ajouté.
En dépit de son engagement au sein de la coalition « Diomaye Président », l’ancien responsable de And Jef PADS mène des activités de financement pour les groupements de femmes à travers son mouvement KCK H30 (Kahone CA KANAM Horizon 2030). Une initiative qu’il prévoit d’étendre au profit de la jeunesse de sa commune.