Actualités

Koungheul – Politique: Mayacine Camara invite ses camarades à l’unité pour le triomphe de la coalition BBY

Le responsable politique de l’Alliance pour la République ( APR) du département de Koungheul, Mayacine Camara, non moins, président du conseil d’administration de la société nationale les chemins de fer du Sénégal, a invité, ce samedi, à Koungheul, ses camarades de la mouvance présidentielle à l’unité, pour le triomphe de la coalition Benno Bokk Yaakar, aux prochaines joutes électorales, prévues,le 25 février.

Pour l’ancien maire de kaffrine, il est grand temps, que les gens arrêtent, ce qu’ils appellent les trafics d’influence.

 » Unissons nos forces, pour le triomphe de la coalition, taisons nos querelles internes, organisons dans toutes les communes et oeuvrons pour l’intérêt du parti et de la coalition  » lance l’ancien secrétaire d’État du réseau ferroviaire.

En effet, comme chaque année au mois béni de Ramadan, le fils de Koungheul, organise un ndogou débat à l’endroit de tous ses militants, militantes et sympathisants, pour davantage animer le parti, remobiliser les bases, à travers un esprit de solidarité et de partage .

 » Vous savez nous sommes , dans la période de révision des listes électorales. J’invite mes camarades à suivre les instructions données, sensibiliser les militants, surtout les jeunes et les femmes, qui n’ont pas de cartes d’électeurs, à venir très tôt, inscrire sur les listes électorales. Il faut en faire votre combat quotidien, c’est seulement un mois  » conseille t’il.

Profitant de l’occasion, M. Camara, a dressé le bilan du président Macky Sall.

 » Le président de la République a beaucoup fait pour le sénégal avec le plan sénégal émergent. Le taux de la croissance économique qui a considérablement augmenté. Nos ressources sont valorisées. Les bourses de sécurité familiales, aujourd’hui sont augmentées,la couverture maladie universelle est là,les infrastructures routières, sanitaires et l’emploi des jeunes, également, en sont une parfaite illustration  » liste le mécène de Koungheul.

Il s’y ajoute,le financement des femmes, l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap, l’éducation, l’agriculture, l’élevage le sport et aujourd’hui, à Koungheul,les différentes réalisations, qu’il a faites depuis son accession, la liste n’est pas exhaustive.

Donc, soutient t’il qu’il est le meilleur des présidents.

Une rencontre , qui a réuni beaucoup de militants et militantes, avec la participation de certains maires dont :
le premier adjoint au maire de saly escale,le représentant du maire d’Ida Mouride, le représentant du maire de Maka Yop, Lour Escale ,et aussi de Guenth Pathé , ainsi que d’autres personnalités.