ActualitésSociété

Pour le respect des droits de l’enfant: L’UE en collaboration avec Reptyle Music sensibilise à travers un concert

C’est par un concert gratuit que la Délégation de l’Union européenne à Dakar en collaboration avec le label Rep’tyle music, a célébré les droits de l’enfant. Cet événement qui coïncide avec le trentième anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant a été une occasion saisie par le rappeur DIP DOUNDOU GUISS pour lancer des messages forts pour le respect des droits de l’enfant. Il invite les parents à plus de responsabilité.

Sous l’initiative de l’Union européenne au Sénégal en partenariat avec la cellule d’appui à la protection de l’enfance, le label Rep’tyle a plaidé pour le respect des droits de l’enfant. Mme Irène Mangasson, l’Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal a soutenu que c’est une manière pour l’EU de célébrer la journée internationale de l’homme ainsi que le trentième anniversaire de la convention internationale relative aux droits des enfants au Sénégal. « C’est désormais une tradition pour l’Union européenne de célébrer les enfants et l’événement de cette année coïncide avec le trentième anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant. Donc c’est une journée symbolique », dixit l’Ambassadrice de l’Union européenne.

Les artistes ont unanimement salué cette initiative. « C’est une fierté pour nous de venir sensibiliser, en collaboration avec l’Union européenne, sur un sujet aussi important que les droits des enfants. Nous étions tous des enfants avant de devenir des adultes. Nous avons donc l’obligation de les protéger. L’enfant a plusieurs droits dont celui d’être déclaré dès la naissance, d’être protéger, d’aller à l’école, de s’épanouir… », dira Dominique Préira plus connu sous le sobriquet de DIP DOUNDOU GUISS.

Le rappeur du label Rep’tyle Music invite les parents à plus de responsabilités envers leurs enfants. « Nous avons toujours plaidé pour les enfants récemment nous étions dans plusieurs endroits dont le village SOS, le Fort B… pour apporter nos soutiens aux enfants. Nous invitons les parents à veiller plus sur leur progéniture car c’est un devoir », précise-t-il avant de saluer cette initiative.

Astou Smith alias Astar s’est inscrite dans la même lancée. « Je suis venue en tant que enfant pour apporter ma contribution à cette noble cause qui est le respects des droits des enfants. Je pense que c’est une bonne initiative d’organiser ces genres de concerts non seulement avec les enfants mais aussi en présence des parents pour pouvoir les sensibiliser en même temps », laisse-telle entendre. Comme DIP et Astar, Abiba a également affirmé toute sa disponibilité quand il s’agit des enfants. « Je suis toujours disponible quand il s’agit des enfants. C’est un immense plaisir de venir jouer pour les enfants surtout avec un thème aussi intéressant que le droit des enfants. Nous félicitons les organisateurs pour cette belle initiative », martèle-t-elle. Il faut souligner que plusieurs autres artistes et rappeurs ont marqué leur présence.

Sadio FATY

Commentaires(1)

  1. buying cialis online As development of ONJ is believed to be dependent on both dose and duration of treatment, trials of adjuvant zoledronic acid administered every 6 months, as is more often used in osteoporosis treatment, are also important

Commentaires