Actualités

Bby Koumpentoum: Sara Sall descend en flamme El Hadji BA

Avoir des ambitions c’est légitime mais vouloir les réaliser sur la manipulation et la contre-vérité, c’est malsain » nous disait l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse CHARLES BLÉ GOUDE!

Mes chers compatriotes, frères et sœurs membres de la grande coalition BBY, recevez mes salutations distinguées !
Étant leader de la jeunesse et membre nationale de la Cojer, j’ai suivi avec beaucoup de regrets et d’amertumes les déclarations fallacieuses, sans preuve et indigne de notre aîné Elhadj Ba.
Rappelons que Ce dernier vient d’être élu maire de la commune de Méréto pour le compte de notre famille politique. Une victoire obtenue par le souhait et la détermination de chaque militant. Le Voilà ainsi élu par la bénédiction de tout le monde y compris notre leader, le ministre des forces armées en l’occurrence M. Sidiki Kaba qui nous a exhortés de respecter la discipline du parti et de soutenir sans condition le candidat dudit parti. Chose faite et sanctionnée par une victoire éclatante.
Fraîchement élu par le concours de tout le monde , Elhadj Ba cherche ainsi et à tout point de vue à s’approprier la victoire à lui seul de par son arrogance et des contre-vérités tenues dans le seul but de se faire remarquer et obtenir d’autres postes de responsabilité. Je veux lui dire ici en tant que coordinateur de la Cojer départementale de Koumpentoum et leader de la jeunesse, que l’heure n’est plus à la division interne et à la manipulation.
Je l’invite à se consacrer d’ores et déjà à l’exécution du programme de la commune qu’il a proposé à la population. Je veux lui dire que tout au long de son mandat il aura besoin des gens comme Me Sidiki kaba pour l’accomplissement de son programme. Il aura besoin de son leadership, de sa grande vision politique du Sénégal oriental ainsi que de sa détermination incontournable pour notre famille politique.
Je rappelle ici à Elhadj Ba, cette belle citation de Jean Pierre Raffarin qui disait<< aucun professionnel de la politique affiche des divergences de sa famille politique publiquement >>.
Donc j’en appelle au professionnalisme et à la raison.
Le Ministre Sidiki Kaba est et sera conforme à la discipline du parti et ce qu’il nous enseigne au quotidien.
Il faut aussi rappeller que ce dernier étant délégué régional, est toujours disposé au rayonnement de l’APR dans le département. Ceux qui sont ajournés lors des élections doivent revoir leurs relations avec le peuple souverain.
Ni la manipulation, ni les contre-vérités ne seront tolérées car notre leader n’est ni, de près ou de loin lié à ces enfantillages et amateurismes politiques.

SARA SALL, coordonnateur départemental du koumpentoum