Actualités

Litige post-électoral Bby-And Nawlé:  Pape Simaha mettent en garde les politiciens encagoulés qui veulent brûler Koalack

Le mandataire de la coalition Gox Yu Bess Kaolack, Pape Simaha, a tenu aujourd’hui dans la capitale du Saloum un point de presse pour donner sa position sur la situation de conflit post-électoral qui y prévaut. Appelant les uns et les autres au sens de responsabilité, M. Simaha laisse entendre que tous les moyens seront mis en oeuvre pour barrer la route à ceux-là qui veulent mettre Kaolack sens dessus dessous pour des intérêts bassement politiciens.

Que ceux qui veulent profiter du recours introduit par Benno Bokk Yaakaar au nouveau du département de Koalack pour embraser la localité se le tiennent pour dit! Pape Simaha, en sentinelle de la quiétude de son terroir, est sur le pied de guerre pour harponner les fossoyeurs de la ville de Mbossé. « Sur le contentieux post-électoral entre Pape Demba Biteye et Youssouf Bengelloune, nous estimons que lorsqu’une affaire est pendante devant la justice, l’idéal serait de laisser celle-ci faire son travail. Sinon on entraverait la bonne marche de la justice. Ce qui nous amène à dire que les partisans de M. Bengelloune ont tout faux et ils devraient attendre la décision de justice. Après les populations apprécieront. Mais on ne peut pas accepter que des soi-disant activistes s’en mêlent alors qu’ils ignorent les tenants et les aboutissants de cette affaire opposant Benno Bokk Yaakaar à And Nawlé. Il faut être républicains à tout point de vue. Nous avons alors convoqué ce point de presse pour attirer l’attention des jeunes de Kaolack que certans politiciens véreux voudraient embarquer dans un sale engrenage. Si le candidat de And Nawlé estime qu’il a gagné, mais il n’a pas besoin d’envoyer des activistes brûler Kaolack. Notre ville ne mérite pas ça. En bon républicain, il devrait laisser la justice faire son travail. S’il est sûr qu’il est dans son droit, il n’a pas besoin de faire des communications par procuration pour s’attaquer à un honnête citoyen qui travaille jour et nuit pour le département de Kaolack, en l’occurrence Pape Demba Biteye… », a dit Pape Simaha. Poursuivant, M. Simaha appelle les jeunes à la retenue. « Je demande alors aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par des politiciens. Je sais de quoi je parle: quand nous étions arrêtés au moi de mars, nous étions abandonnés à notre triste sort. Ceux qui les appellent à descendre dans les rues, ne laisseront ni leurs femmes ni leurs enfants sortir.
Pour ce qui est de la présence des chiens le jour du scrutin, mon mandataire me l’avait signalée et je l’avais constatée de visu. Et c’est dommage mais nous devons repenser notre manière de faire la politique », a dit Pape Simaha par ailleurs coordonnateur de la plate-forme Nay Leer. Avant de mettre en garde: « Nous sommes des Kaolackois, on fera face à ceux-là qui veulent brûler notre chère ville de Kaolack… » Pour rappel, Pape Simaha s’exprimait lors d’un point de presse hier à Kaolack.

Moussa SENE