ActualitésSociété

CONFÉRENCE RELIGIEUSE DE L’AFA: Les femmes de l’AIBD marque la fraternité musulmane

Après la fusion AIBD-ADS deux agences dans le secteur de l’aviation, l’Amicale des Femmes de l’AIBD ( AFA) a choisi ce mois de Ramadan pour organiser une conférence religieuse pour traduire cette fusion. La conférence a été animée sous le thème: Fraternité musulmane pour marquer la volonté des femmes de travailler ensemble et renforcer leur cohésion sociale. Pour cette première le ministre Alioune Sarr a été désigné parrain.

 

 

Créée en 2017, l’AFA s’est fixée comme mission d’aider les femmes et les enfants en situation vulnérable. <<Nous avons mené des actions en appui des pouponnières de Popoguine et Daara Serigne Saliou aux Parcelles Assainies>>, a fait savoir la Présidente Khary Ngone Diagne.

L’AFA est aussi dans la dynamique d’accompagner la direction. << Nous avons tenu une randonnée pédestre pour informer sur le déplacement de l’aéroport vers Dias. Le 8 mars passé les femmes de l’AFA étaient à l’hôpital Aristide Le Dentec pour faire un Don en faveur des enfants atteints de cancer>>, ajoute-t-elle.

La Présidente de l’AFA Khary Ngoné Diagne a tenu des mots de remerciement à l’endroit du Ministre Alioune Sarr, du Directeur Général Doudou Ka qui a beaucoup donné aux femmes de l’AIBD, le PCA Monsieur Abdoulaye Timbo, le Directeur de l’ANACIM Sidy Gueye, Ibrahima Kane, le Directeur de Air Sénégal ainsi que Madame Awa Gueye Diagne marraine, Nafissatou Fall Diagne et Aïssatou Sy représentante qe l’ASECNA.