ActualitésPolitique

PAPE SIMAHA, NAY LEER SÉNÉGAL: « Serigne Mboup doit cesser de défiler sur les plateaux télé et se concentrer sur les préoccupations des Kaolackois »

Le coordonnateur national de Nay Leer Sénégal, M. Pape Simaha, cloue au pilori le tout nouveau maire de Kaolack, Serigne Mboup. A l’origine de son courroux, la rondelette somme de deux cent millions (200 000 000) casquée par Serigne Mboup pour rénover la mairie de Kaolack. Dans un point de presse ce week-end dans la ville de Mbossé, Pape Simaha jette l’anathème sur le maire-homme d’affaires qu’il accuse de se pavaner sur les plateaux télé au mépris des problèmes urgents des Kaolackois. « Je voudrais dire au maire Serigne Mboup que les priorités des Kaolackois sont ailleurs. Au lieu d’injecter 200 000 000 dans la rénovation de la mairie, il pouvait investir cette manne financière dans la lutte contre les inondations, à deux mois de l’hivernage. M. Mboup est en train de décevoir les Kaolackois qui ont voté pour lui. Il est en train de faire un détournement d’objectif. Le stade municipal de Kaolack est à l’arrêt à cause de lui. Et pour cela nous demandons à la jeunesse de Kaolack de faire face à Serigne Mboup. Il a aussi pris des mesures anormales par rapport aux postes de santé. Il avait gelé les salaires de certains agents pour ensuite imputer la responsabilité à son secrétaire général. L’administration ne fonctionne pas comme ça. S’il n’a pas de bons conseillers, je lui demande d’en chercher solennellement. De toute façon, je le lui avais dit et l’histoire m’a aujourd’hui donné raison… », a laissé entendre Pape Simaha.

LES CRAINTES DE PAPE SIMAHA SUR L’HIVERNAGE

 

« A deux mois de l’hivernage, les populations sont inquiètes. Parce que c’est sûr que les gens vont patauger dès les premières pluies vu qu’il n’y a aucune prévision du côté de la municipalité. Je voudrais aussi dire à M. Serigne Mboup qu’il n’est pas élu pour passer tout son temps sur les plateaux télé, mais plutôt pour s’occuper des affaires de la mairie. S’il ne peut pas s’acquitter de cette tâche, il doit rendre le tablier… Les Kaolackois ne vont pas laisser certains errements passer parce qu’ils lui ont donné 35 000 voix… », a dit Pape Simaha.

APPEL À LA MOBILISATION

« Nay Leer demande aux Kaolackois de se mobiliser la semaine prochaine pour exiger la reprise des travaux du stade municipal. Ces travaux doivent alors se poursuivre car il y va de l’intérêt de la jeunesse. Sur ce, nous appelons les Asc et les clubs à la mobilisation », lance t-il.

SPOLIATION FONCIÈRE SUR LE SITE « GARAGE DAKAR »

« Sur la question liée au « garage Dakar », où Lahate Babou construit un bâtiment, j’interpelle Serigne Mboup en sa qualité de premier magistrat de la ville de Kaolack parce que la population est contre cette spoliation foncière. Et le maire doit en parler, sinon les conséquences risquent d’être désastreuses. Et Nay Leer va jouer son rôle de sentinelle par rapport à cette spoliation foncière à Kaolack… », avertit-il. A noter que Nay Leer a pris date la semaine prochaine pour une mobilisation exceptionnelle de la jeunesse de Kaolack dans le but d’exiger la reprise des travaux du stade municipal.

 

Moussa SENE