Actualités

CROUS-ZIGUINCHOR: Les belles performances du nouveau Directeur Sana SANE

Le directeur du centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor ( CROUS -Z), Sana SANE, commence à poser des actes concrets pour l’amélioration des conditions sociales des étudiants de Ziguinchor. En effet, depuis son arrivée à la tête du CROUS -Z, M. SANE a complètement changé le visage de l’Université sur tous les plans : tant côté des infrastructures que des conditions sociales.

Déjà le cadre de vie a été changé complètement avec un apaisement du climat social au sein de l’université.

Si on sait que l’université n’est pas un théâtre d’opérations mais un creuset du savoir donc les conditions sociales doivent impérativement être réunies. Chose bien comprise par le directeur du CROUS -Z qui a réussi pour la première fois, à organiser l’élection des représentants syndicaux, la réception d’une ambulance médicalisée offerte par le Ministre Doudou Ka, l’inauguration du service d’information et d’orientation des œuvres sociales du CROUS -Z pour faciliter l’accès à l’information et une meilleure prise en charge de la demande sociale, du logement, de la restauration et les infrastructures.

Une grande vision du DG qui est en train de matérialiser la politique définie par le Chef de l’Etat à travers le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Moussa Baldé.

Un bon style de management réussi grâce à l’implication de tous les acteurs notamment les étudiants et leurs représentants qui ont bien compris l’importance d’une gestion collégiale.


Cerise sur le gâteau, de grands chantiers sont déjà en phase finale dont les logements des étudiants d’une capacité de 1000 lits, la réalisation d’un terrain multisports avec des partenaires finlandais également, qui sera bientôt réceptionné. Toutefois, il a octroyé pour la première fois des billets pour le pèlerinage à la Mecque ainsi que le pèlerinage à Rome. Ce travailleur ardent, disponible, dynamique et social invite tous les acteurs à privilégier le dialogue et le travail pour l’intérêt et la réussite de l’Enseignement supérieur, plus particulièrement du CROUS -Z.

 

Moussa SENE