ActualitésÉducation

Élections de représentativité syndicale : Le Saems- Kaffrine sur le terrain pour sensibiliser les camarades à voter massivement

La sous-section régionale du syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saemss), s’illustre bien sur le terrain, pour sensibiliser les camarades à voter massivement pour le Saems.

 

Selon leur secrétaire régional de Kaffrine, Wandyfa Mané, l’objectif c’est de faire un score de 90% à Kaffrine, pour ces élections de représentativité syndicale.

Déjà un dispositif a été mis en place au collège d’enseignement moyen de Babacar Cobar Ndao dont : la connexion internet, une équipe pour orienter et accompagner les enseignants à remplir leurs devoirs civiques et professionnels, détaille M. Mané. Dans la région de Kaffrine, il y a quinze lycées et collèges plus le centre de formation professionnelle.

Dans d’autres localités, comme, au collège d’enseignement moyen de Dianke Souf, certains enseignants à l’image de M. Diedhiou, professeur d’histoire et de Géographie, joint au téléphone par l’APS a attiré l’attention des autorités sur le vote électronique avec un problème d’accès et de maîtrise de la plateforme.

 

Moussa SENE