Actualités

Politique: Le parti socialiste réanime et remobilise ses bases à Kaffrine

La coordination parti socialiste de kaffrine, sous la houlette du secrétaire général de l’union régionale à kaffrine, Abdoulaye Wilane, a réuni ses militants et militantes , ce samedi au conseil départemental de Kaffrine, dans le cadre d’une réunion politique, pour réanimer et remobiliser ses bases .

Selon El Hadji Mbaye Cissé, directeur de Cabinet du président du conseil départemental de Kaffrine ,cette rencontre s’inscrit juste dans la logique d’animation des bases avec des démarches innovatrices.

 » Nous nous sommes aujourd’hui réunis , pour relancer les activités du parti, qui était en léthargie presque , depuis les dernières élections. Raison pour laquelle, nous avons opté pour des stratégies nouvelles dont:

– la remobilisation, la reanimation,la proximité, la présence dans les ziaras et les différentes activités par les
responsables locaux et la vente des cartes » a expliqué M. Cissé.

Il s’y ajoute, cette mobilisation permet de passer au peigne fin les hauts, les bas, les atouts les manquements et les faiblesses du parti à kaffrine.

Au delà, signale le responsable politique de Nganda, il était question d’analyser le compagnonnage politique entre le parti socialiste et l’APR à kaffrine.

 » Pour certains responsables politiques, il est grand temps qu’on revoit ce compagnonnage, qu’il qualifie, moins sincère et parfois même de favoritisme total pour les aperistes au détriment du PS  » soutient t’il.

Mais néanmoins, précise t’il, les responsables restent engagés et plus que déterminés , pour défendre et rester des fidèles militants du PS, derrière leur Responsable de l’union régionale, Abdoulaye Wilane, président du conseil départemental de Kaffrine.

Beaucoup de responsables des communes des arrondissements de Katakel, dans le département de kaffrine, étaient présents dont :
La commune de Nganda, la commune de Diamagadio,la commune de Kathiote, la commune de Diokoul, la commune de Medinatoul Salam.

Également, les responsables de l’arrondissement de Gnibi : commune de Boulel, Kahi et Gnibi et la commune de kaffrine.

 » Nous exigeons un respect mutuel ,le sens de l’écoute, et plus de considération, surtout, pour notre leader Abdoulaye Wilane  » lance t’il.

Une vaste massification du parti est envisagée , pour relancer les activités du parti à kaffrine . Déjà, indique t’il, le secrétaire général de l’union régionale, M.Wilane, a pris la décision de regrouper les filles et les femmes au nombre de 25 par catégorie dans toutes les communes. Mieux, une tournée départementale ou régionale est prévue, pour aller à la rencontre des militants et militantes.

Toutefois, la coordination PS de kaffrine, a magnifié les différentes réalisations du président Macky Sall dans la région de kaffrine.

Profitant de l’occasion, l’honorable député Abdoulaye Wilane, a invité ses camarades à aller massivement s’inscrire sur les listes électorales, avec la nouvelle révision annoncée.