Actualités

Fluidité de la circulation à Dakar: L’Ageroute met en service l’autopont de Camberene

L’AGEROUTE a procédé, ce samedi 4 mars dans l’après-midi, à la mise en service de l’autopont de Cambérène. Une infrastructure routière très moderne d’une longueur de 200 m. Dès l’ouverture de cet autopont, les premiers usagers à emprunter cet axe ont manifesté leur satisfaction dans un concert de klaxons.
Mme Ndeye Awa Diop, chargée de projets à l’AGEROUTE s’en explique: “Cet autopont va permettre de fluidifier la nationale 1 mais aussi de régler le problème que l’on avait avec la sortie de l’autoroute A1”, dit-elle. L’entreprise chargée de la construction de l’autopont, Matière Sénégal, a précisé avoir effectué un transfert technologique de leurs équipes à Diamniadio dans le domaine de la préfabrication de béton.

“Cet autopont a une durée de vie de 100 ans avec un entretien qui est allégé par rapport à ce que l’on peut avoir sur d’autres types d’ouvrages”, explique Thomas Rivalta, chargé de projets à Matière Sénégal. Pour rappel, l’ouverture de l’autopont à la circulation a fait le bonheur des usagers qui ont eu à féliciter le chef de l’Etat à travers Ageroute Sénégal dirigée par le très efficace Ibrahima Ndiaye.

 

Moussa SENE