Actualités

Sénégal : Culture: A la découverte de Mbaye Ndiaye Less, un artiste toujours au sommet de son art

Son nom Mbaye ndiaye, plus connu sous le sobriquet de Mbaye ndiaye less, , âgé de la trentaine. Ce chanteur talentueux , qui a débuté très tôt sa carrière musicale en 1997 , avec le groupe  » Liga Lice Boy, à travers l’Alliance française de kaolack, puis au VLC de Kaolack dans les soirées,
avec le promoteur Ousmane thiam

De 2000 à 2008, le jeune chanteur à la voix d’or , a assuré les animations dans les baptêmes ,mariages et les séances de Simb.

Très jeune, Mbaye less s’est fait de nom, devenant l’un des meilleurs artistes de sa génération. Pétri de talent, de taille moyenne, teint un peu clair , l’enfant chéri de kaolack, au quartier de leona a toujours impressionné ses fans.

En effet, en 2009, il sort son premier album intitulé :  » teranga » . Une production d’Enda Graff.

En 2011, il part en Gambie poursuivre, sa carrière.
À son actif, less a sorti beaucoup de Singles :  » emergence de la nouvelle conscience, un morceau dédié au président Macky Sall,  » Ndaw bou yarou tey.

 » J’ai accompagné durant la campagne de 2013 , Madiop Diop, le maire de Grand Yoff , avec un joli morceau. Une manière de l’accompagner dans sa campagne à l’époque.

Actuellement, révèle t’il, j’accompagne le directeur général de la sapco , Souleymane ndiaye,un homme bien , compétent un vrai travailleur et fidèle du président Macky Sall, par le biais de Moustapha Thiam de keur Madiabel.

Souleymane ndiaye a mérité la confiance du président Macky Sall.

Difficultés

Comme tout artiste, Mbaye a connu des moments difficiles dans sa vie .

 » J’ai perdu très tôt mes parents et les déceptions partout, à cause du showbiz  » désole t’il.

Mais , comme tout artiste, l’enfant de kaolack, ne se décourage pas, car depuis un certain temps, il est à Dakar pour continuer son chemin.

 » Chaque weekend, je joue au club night de Médina à Dakar : Bistro de Paris. Je remercie vivement Souleymane ndiaye DG de la Sapco et tous ceux qui de près ou de loin, m’apportent son soutien sans faille, surtout la cité religieuse de Médina Baye et les autres foyers religieux » conclut t’il.