Actualités

Kaffrine : Jeunesse: Les responsables des jeunes outillés sur l’approche et la stratégie de mise en œuvre du projet Agri -jeunes tekki- ndawni

Le Conseil départemental de Kaffrine a abrité ce lundi, un atelier de mise à niveau des responsables des jeunes sur l’approche et la stratégie de mise en œuvre du projet Agri – jeunes, organisé par le conseil régional de la jeunesse de Kaffrine à travers le conseil national de la jeunesse.

En effet, selon, Baye Ngatou Ndiogou Président du conseil régional de la jeunesse de Kaffrine, l’objectif, c’est de partager et sensibiliser les jeunes sur les opportunités du projet Agri – jeunes.

« Nous remercions d’abord le conseil national de la jeunesse par le biais de son président Khadim Diop, qui nous a permis d’avoir cette formation à travers le projet Agri – jeunes », se réjouit-il

Cet atelier entre dans le cadre de la sensibilisation et du partage des différentes opportunités offertes par le projet Agri – jeunes. Autrement dit, nous voulons juste partager avec les différents responsables des jeunes, l’importance du projet et son niveau d’exécution dans la région, explique M.Ndiogou.

Par rapport au retard, il reconnaît, certes, il y a des lenteurs, mais soutient, que c’est juste des problèmes administratifs.

« Depuis le démarrage du projet à Kaffrine, 24 jeunes ont été financés et nous remercions tous les jeunes de leur engagement.

Pour Daffe Bayo, point focal du conseil national de la jeunesse au sein du projet Agri -jeunes, cet atelier est une suite logique de leur tournée nationale de sensibilisation et d’information sur l’importance du projet et l’identification des potentiels bénéficiaires.

 » C’est une rencontre importante, la 8eme même, et nous voulons vivement féliciter tous les jeunes, les responsables des mouvements et les présidents des conseils communaux de leurs engagements », magnifie t-il.

Toutefois, les jeunes ont dénoncé la politisation des différents projets de l’Etat et appellent à une correction.

Moussa SENE