ActualitésÉducation

Gnima Thior Sene, Présidente du Mouvement 100% Mimi Natal Sine-Saloum: »J’exhorte les étudiants à persévérer dans les études car c’est la seule solution »

Marraine de la journée de partage des étudiants de l’université virtuelle du Sénégal à travers l’Eno de Kaolack, ce weekend, Gnima Thior, responsable politique, non moins présidente du mouvement 100% Mimi Natal Sine Saloum, a félicité les étudiants pour cette marque de considération avant de les encourager à plus de détermination et d’amour pour les études. « Mesdames et Messieurs,

M. l’inspecteur d’académie de Kaolack
M. l’administrateur de L’ENO DE KAOLACK
Chers Parents, chers professeurs, chers invités, chers étudiants.
C’est pour moi un réel plaisir et un honneur d’être là, en tant que marraine, de cette belle fête du CLUB ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE DE l’espace numérique ouvert de Kaolack.
En effet, L’Université virtuelle du Sénégal , UVS, depuis sa création, est en train de réaliser beaucoup de prouesses. Ainsi, elle consiste à mettre les technologies de l’information et de la communication au cœur du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche… Bref, le but principal de L’UVS est de contribuer au développement du capital humain à travers, une formation qualifiante et efficiente par les TICS pour un développement économique inclusif du pays.
L’ENO de Kaolack, l’espace numérique ouvert, est pour cette année à sa 7eme promotion avec beaucoup d’étudiants formés qui sont devenus aujourd’hui des chefs d’entreprise , des techniciens en informatique, des professeurs, la liste n’est pas exhaustive..
Je m’en réjouis énormément, en tant que femme, mère de femme, actrice de développement, et présidente du mouvement d’être là dans ce cercle du savoir.
Je voudrais juste vous exhorter à persévérer davantage dans études, car les études c’est d’abord une passion, puis une ambition pour devenir demain une solution. Il faudra beaucoup travailler , car le monde actuel est extrêmement compétitif.
Le chef de l’État, le président Macky Sall, accorde une part considérable à la jeunesse, mais une jeunesse éduquée et consciente, qui aujourd’hui sera capable de participer au développement de notre très cher pays de la Téranga.
L’éducation est la clé pour relever le potentiel des jeunes africains. Mais si tu as envie d’abandonner, rappelle-toi toujours ce qui t’a fait tenir jusqu’à maintenant. Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Pour que toute société humaine puisse évoluer et répondre à ses aspirations en termes de développement social et économique de paix et plus généralement de gouvernance inclusive, le fondement, en est l’éducation.
Je suis très contente de cette marque de considération à mon égard, et je m’engage ici solennellement, à ne ménager aucun effort pour être toujours à vos côtés.

M. le président du club Administration économique et sociale
M. l’administrateur de L’ENO DE KAOLACK,
Chers étudiants
Comme le dit l’adage, la meilleure des narrations est celle qui a été bien dite et je crois avoir dit l’essentiel, merci de votre attention et très bonne fête », a notamment dit Mme Gnima Thiore Sène.

Moussa SENE

Commentaires(43)

  1. Link exchange is nothing else however it is only placing tһe otheг person’s website link
    on your page at suitable place and other person will also do same in support of you.

  2. gay dating long term relationship oriented guys https://speedgaydate.com/

  3. коли закінчиться війна в україні передбачення коли закінчиться війна в україні передбачення скільки триватиме війна

  4. Фільм Бетмен дивитись онлайн Бетмен 2022 Бетмен фільм

Commentaires