ActualitésPolitique

Journée Internationale de la Femme Rurale: Les recommandations de Ndeye Saly Diop

La journée de la Femme rurale a été célébrée hier, dans le village de Thiokhole dans le Notto Diobass (Thiès). Une occasion pour la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection de l’Enfance, Ndèye Saly Diop Dieng, de faire un plaidoyer en faveur des femmes rurales qui jouent un rôle important dans l’économie du pays. Elle en appelle à un  changement de comportement des femmes dans leurs activités économiques.
  « La femme rurale autrement », voilà un thème qui vise à encourager le leadership féminin. Et c’est la ministre de la Femme qui donne le ton en présidant cette journée aux côtés de Ndeye Tické Ndiaye Diop, la  ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Telle une vraie défenseur de la cause des femmes, Ndeye Saly, la « lionne » de Grand Dakar a encore fait parler d’elle en rappelant le rôle important que joue la femme rurale dans l’agriculture de ce pays ou encore dans leurs rôles de femmes au foyer. Elle évoque le fait que ce sont les femmes qui font le plus dur du travail de la terre depuis la préparation en passant par l’arrosage jusqu’à la cueillette avant de donner la récolte aux hommes pour qu’ils le vendent sur le marché. Donc, elle défend qu’il est temps que les femmes soient conscientes de leur rôle et se positionnent au premier plan. Elle a également fait une comparaison entre les femmes d’hier et d’aujourd’hui pour montrer la grande différence qui existe entre ces deux générations pour dire que de grandes avancées ont été faites pour permettre à la femme d’incarner un leadership lui permettant de défendre ses idées. « Si les femmes changent, le pays changera… », a-t-elle indiqué pour lancer un appel au changement des comportements des femmes dans leurs activités économiques et que ce ne soit pas des paroles en l’air mais une réalité concrète, martèle la ministre. Ainsi, elle met en évidence le fait que si les femmes s’organisent comme elles se doivent, elles pourront recevoir des financements qui leur permettront d’avoir un bon positionnement dans le système économique de ce pays. Elle a aussi rappelé les 17 milliards injectés par le Président Macky Sall dans le financement des femmes de 2012 à nos jours pour dire que le chef de l’Etat est en phase avec cette demande sociale qui consiste à mettre les femmes au-devant de la scène.

Commentaires(6)

  1. A study showed the clinical benefits of short term, aggressive antibiotic therapy on disease activity in 8 patients with advanced stage CTCL cialis reviews

  2. A large percentage of of the things you assert happens to be supprisingly precise and it makes me wonder why I had not looked at this with this light before. Your article really did switch the light on for me personally as far as this issue goes. Nonetheless at this time there is actually one particular factor I am not necessarily too comfy with so whilst I attempt to reconcile that with the central idea of your position, let me observe exactly what the rest of your subscribers have to point out.Very well done.

  3. Deference to website author, some wonderful entropy.

  4. Some genuinely wonderful info , Gladiolus I detected this.

  5. I have been checking out some of your posts and it’s nice stuff. I will surely bookmark your site.

  6. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely comeback.

Commentaires