ActualitésPolitique

POUR UNE MEILLEURE GESTION DE LA COVID-19 AU SÉNÉGAL: L’APE/DYSSO propose quatre aspects fondamentaux

Dans sa logique de recherche de solution face à la situation économique actuelle du pays, l’APE/ Dysso revient à la charge et conseille au président de la Republique de prendre de la hauteur et de se départir de la politique pour mieux assurer la relance économique du pays.

L’Alliance pour le Progrés Economiques APE/Dysso continue dans sa démarche d’allié du chef de l’Etat. A travers son président Papa Djibril Ndiaye, cette formation politique a formulé des recommandations au président de la Republique afin de sortir vainqueur de la pandémie. Selon Papa Djibril Ndiaye, il faudra que le président prenne de la hauteur et se départir de la politique pour pouvoir relancer les activités économiques du pays. Dans cette logique, il conseille au Chef de l’Etat une chaine de mesures dénommée « les quatres aspects fondamentaux »
 » Pour redorer son blason avec I’opinion publique quatre aspects fondamentaux sont nécessaires au Président de la République. Quitter Ia présidence de l’APR, ramener le poste de Premier Ministre, réaménager son gouvemement, et réorganiser Ies ministères pour obtenir avant Ia fin de son quinquennat une performance et restaurer l’autorité », recommande-t-il.
M. Ndiaye invite le chef de l’Eta à revoir son casting car selon lui, le président a toujours montré sa ferme volonté de sortir les Sénégalais de la pauvreté en initiant des plans sociaux mais l’audace manque. « Notre allié, et président de I‘APR, Monsieur Macky Sall a toujours montré sa ferme volonté de sortir Ies Sénégalais de la pauvreté en initiant plusieurs plans sociaux dans son programme, et faire du Sénégal un pays émergent, seulement sa faisabilité nécessite plus d’audace, et impose à faire de la politique autrement », dit-il.
Papa Djibril Ndiaye ajoute « qu’àu-delà des slogans, une politique sobre et vertueuse, implique  une compréhension large des hommes qui la conduise avec plus de générosité, de loyauté, et d’engagement. »
Pour terminer, l’APE/Dysso invite le Chef de l’Etat à ecouter les revendications des Sénégalais » l’APE/ Dysso juge essentiel l’écoute du président de la République face aux revendications des Sénégalais de revoir sa politique, et ses orientations stratégiques d’assouplissement. »

Sadio Faty