ActualitésSociété

WEEK-END DE DISTRIBUTION DE « NDOGU » A NIORO: Moustapha Biteye au chevet des imams, daara, hôpitaux et mosquées…

Le mois de Ramadan est une période propice pour mener des œuvres sociales afin d’entrer dans les bonnes grâces d’Allah. Conscient de cet état de fait, M. Moustapha Biteye, Directeur général de PETRONAS, non moins responsable de l’APR à Nioro, a mis, ce week-end, les petits plats dans les grands pour doter les différentes couches sociales de Nioro de plusieurs denrées alimentaires en guise de « sukaru koor ».

Le Directeur général de PETRONAS, M. Moustapha Biteye, par ailleurs responsable de l’Alliance Pour la République à Nioro, est un vrai philanthrope. Il ne lésine jamais sur les moyens pour appuyer les populations du Rip et donner ainsi corps à la politique sociale du président de la République Macky Sall. En effet, profitant du mois béni de Ramadan, le responsable de l’Apr Nioro a déroulé dans son fief un week-end de distribution de « Ndogu » dans les hôpitaux, les daara, les gares routières, les mosquées… Ce qui correspond à 1300 kits.

Poursuivant ses œuvres sociales, le bienfaiteur de Nioro a procédé, le samedi, à une distribution de « sukaru koor ». Ainsi, 20 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, une tonne de dattes ont été offertes à 2000 familles. Les guides religieux de Nioro, notamment l’imam ratib et les autres imams, ont été aussi gâtés par l’homme fort de PETRONAS.

Pour rappel, cette activité hautement sociale de Moustapha Biteye s’est tenue sous la présence effective de l’honorable député M. Malao Sow, par ailleurs président du Conseil départemental de Nioro, de M. Ousmane Gueye, président du Conseil d’Administration du CICES et du Doyen des maires du département de Nioro. Cette énième action de bienfaisance de M. Moustapha Biteye à l’endroit de la population de Nioro s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du présidente la République, M. Macky Sall.

Rougui BA

Commentaires(21)

Les Commentaires sont fermés.