ActualitésPolitique

POLÉMIQUE SUR LES FINANCEMENTS DE LA DER: Le responsable de l’APR Nourou Niang rétablit la « vérité » et adoube Pape Sarr

Le responsable politique de l’Apr, M. Nourou Niang, dans L’Evidence, salue le travail « remarquable » du Directeur général de la Der, M. Pape Sarr en termes de financements des jeunes. Le membre fondateur de l’Apr Nourou Niang qui magnifie la manière dont la Der est gérée, remercie le président Macky Sall pour ses efforts continus en faveur de la jeunesse sénégalaise.

 

Les financements de la Der ne sont pas politisés. Chaque citoyen Sénégalais peut en bénéficier. Que les gens ayant été financés par la Der aient au moins le courage de le dire! C’est du moins l’avis de Nourou Niang, responsable de l’APR à Grand-Yoff. En effet, selon M. Niang, le président Macky Sall à travers la Der, a mis des milliards pour régler la problématique de l’emploi des jeunes. « Aujourd’hui, la Der est en train d’accompagner efficacement les jeunes dans l’élaboration de leur projet, leur formation et financement… Nous savons aussi qu’il y a beaucoup de leaders de l’opposition dont les militants ont bien bénéficié des financements de la DER. C’est ça l’objectif des financements, ce n’est pas une affaire politique ou de parti politique. Chaque Sénégalais a, en effet, le droit d’avoir un financement de la DER. J’en profite pour remercier et féliciter le Directeur général de la DER, M. Pape Sarr. Il faut le dire, quelle que soit la situation, Pape Sarr est en train d’abattre un travail colossal. S’il avait politisé les financements, on n’en serait pas là. Le DG Pape Sarr accompagne tous les jeunes porteurs de projet pour trouver de l’emploi. Et c’est à féliciter. L’Etat aussi est en train de faire de son mieux pour régler la lancinante question de l’emploi des jeunes. Le président de la République Macky Sall a mobilisé énormément de ressources financières pour les jeunes. Et ces ressources ont été bien reçues par les ayants-droit. Moi je peux dire, en toute sincérité, que je n’ai pas reçu de financement de la Der. Mais je connais beaucoup de gens qui ont été financés: certains sont de la société civile, d’autres sont dans des partis politiques d’opposition comme du pouvoir. Des membres de Y en a marre ont bénéficié de ces financements et nous les connaissons. D’autres citoyens en ont aussi reçu. Ce qui est important c’est que les gens aient le courage de dire qu’ils en ont reçu plutôt que de dire n’importe quoi dans les médias. C’est ça la vérité. Autre chose importante: ceux qui sont financés doivent utiliser à bon escient les fonds pour investir. Il y a quelques mois, les jeunes prenaient des embarcations de fortune en direction d’Espagne. Mais aujourd’hui cette tendance a une baise parce que beaucoup de jeunes candidats à l’émigration qui avaient perdu tout espoir de réussir dans leur pays ont pu accéder aux financements de la DER… », a soutenu Nourou Niang. Le membre fondateur de l’Apr de renchérir: « Je voudrais juste ajouter que la plupart des gens qui diabolisent la Der sont manipulés par des politiciens encagoulés. Mais cela ne passera pas parce que les Sénégalais sont intelligents et accèdent bel et bien aux financements. Le président a beaucoup fait pour les jeunes à travers la Der et c’est connu de tous. »

 

Moussa SENE

Commentaires(37)

  1. will someone write my paper for me https://paperwritinghq.com/

  2. how to find someone to write my paper https://doyourpapersonline.com/

  3. pay for someone to write your paper https://cheapcustompaper.org/

  4. college paper writing service reviews https://mypaperwritinghelp.com/

  5. absolutely free dating sites no fees ever https://freedatinglive.com/

Les Commentaires sont fermés.